Bahai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors

3 participants

Aller en bas

si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors Empty si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors

Message  Admin Dim 11 Nov - 20:03

assalam alikoum ;

si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors pourquoi :


---dieu en islam a obliger le hidjeb pour la femme et dans la religion bahai non ????
---pourquoi en islam et dans la sunat on circoncier( la circoncission ) l'enfant et dans la religion Bahai non?
---pourquoi dieu dans la region bahai a supprimer la notion de ''imamia'' , pas de immam n'est rien ?
---pourquoi dans la religion bahai , et les bahai croient à la religion boudaisme et autre et aussi au contenant de la bible ?
---dis moi aussi trouvez vous que la langue et les paroles des livres bahai sont plus forts que celle de de coran , j'ai lu le livre de "akdasse" , pleine de fautes et
les paroles sont comme celle d'un etre humain pas de dieu , il ya une tres grande difference?
---j'ai lu les regles et les principes de la religion bahai , ..elle ne généralise tout les choses et leur détail , pas comme l'islam pourquoi ?
---dis moi comment vous croyez au contenant de la bible et surtout au boudaisme?
---comment vous ne croyez pas aux anges et au diable et au paradis et a l'enfère ?
---question de l'heritage .. ?
..................... et auttres differences ..

***********************************************************************************
alors dis moi pourquoi dieu veut changer quelques principes et regles et il sait si sont bien ou mouvais pour l'etre humain , et ça est expliqué trés trés bien en islam
, alors pourquoi les changer
***********************************************************************************


walalikom assalam wa rahmato allah wa barakatoho
__________________


*******اللهم إنك عفو تحب العفو فاعف عني********
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 42

https://bahai.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors Empty administrateur

Message  Admin Lun 12 Nov - 0:53

assalam alikoum;

j'attends vos réponses et votre participation ...


assalam alikoum
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 42

https://bahai.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors Empty on vous attend

Message  Admin Lun 12 Nov - 1:00

on vous attend
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 42

https://bahai.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors Empty salam alikoum

Message  Admin Lun 12 Nov - 1:15

assalam alikoum,

oui , ils repondent à toutes les questions ...

salam alikoum
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 42

https://bahai.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors Empty Re: si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors

Message  lolyha Ven 6 Mai - 22:36

Que Dieu me pardonne si j'utilise cette citation à mauvais escient...
Mais à chaque fois que je lis le coran, ce verset, ou des versets équivalents, retiennent toujours mon attention :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? (la vache, v.106)

Ce sera ma seule réponse ^^

lolyha

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors Empty sourate le tonnere versets 38-39

Message  hakim Dim 12 Juin - 1:03


merci de m'acceuillir sur le forum étant moi même Baha'i je vous ferai part de ma compréhension sur ce sujet:

Il n’appartient pas à un prophète d’apporter un Signe, si ce n’est avec la permission de Dieu. Un livre a été envoyé pour chaque époque bien déterminée. Dieu efface ou confirme ce qu’il veut. La Mère du Livre se trouve auprès de lui.
(Sourate Le Tonnerre Versets 38-39)
voici mon interprétation:
la vérité religieuse, la révélation de Dieu est progressive puisque les livres sont envoyés avec un temps prédéterminé, cela sous entend qu'il y a un début et une fin dans chaque religion. Fin lors de l'apparition du message suivant. Surtout que Dieu à travers la successions des différents messages se réserve le droit de conserver ou de supprimmer certaines lois, car "Il efface ou confirme ce qu'il veut". De plus un livre d'importance n'a pas encore été reveler "se trouve auprès de lui", il s'agit du livre du jour de la resurection. (voir ci dessous)
(Sourate Le Voyage Nocturne : Versets 13-15)
Nous attachons son destin au cou de chaque homme. Le Jour de la Résurrection, nous lui présenterons un livre qu’il trouvera ouvert : « Lis ton livre ! Il suffit aujourd’hui pour rendre compte de toi-même. » Quiconque est bien dirigé n’est dirigé que pour lui-même. Quiconque est égaré n’est égaré qu’à son propre détriment.



hakim

Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors Empty Re: si vraiment la religion bahai est une religion de dieu alors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum