Bahai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Des questions pour les Bahai

3 participants

Aller en bas

Des questions pour les Bahai Empty Des questions pour les Bahai

Message  Admin Dim 11 Nov - 21:57

assalam alikou ,


.........bon 1er mot désole pour les fautes de la langue ..............


-1- Vous croyez à toutes les religions , comment traitez vous les contradictions entre ces
religions la ,sachant que se sont des contradictions dans la base des choses , des
contradictions sur DIEU lui-même , par exemple quelques chrétiens croient que dieu c’est
jésus et autres qu’il y’a le fils et le saint esprit , …. Sans entrer dans le détails et l’islam qui
dit qu’il y’a un seul dieu c’est DIEU l’unique mais pas jésus (comme les chrétiens disent)
un dieu qui n’est pas humain . Le voila le grand danger c’est dans la vérité de dieu lui-même
s’il y’a vraiment cette contradiction d’une religion à une autre et que dieu sait ça ,
normalement va nous dire qu’il ne faut pas croire à une ou à toute ces religions la , il va
nous avertir , par exemple dans le coran dieu nous a dit que les juifs et les chrétiens ont
modifié leurs livres il ne faut pas croire au contenant de ces livre mes croire qu’il existe
ces livres la comme livre de dieu et ils ont été modifie par les êtres humains .En plus de ça
si dieu qui a donné le coran comme livre pour les musulman et qui est un vrai livre de dieu
sans que les entres humains le modifier comment il nous disent de ne pas croire au contenant
de ces livre et dans le livre ‘’ el okdosse ‘’ nous dit de croire au contenant de ces livres ??
si c’est le même dieu qui a écrit ça , normalement il va pas avoir une contradiction dans
ce sens la et surtout sur la question qui est dieu (( jésus , le saint esprit , …… ????. )) . même
se n’est pas le seul point , déjà on s’est parler sur MSN sur l’enfer et le paradis , je n’avais
pas compris bien se que vous voulez me dire , mais après avoir lu les livres que j’ai
téléchargé , je comprends bien que vous croyez au paradis ou enfer virtuel en quelque sorte ,
et dans les autres livres comme le coran et la bible on parle beaucoup plus sur le paradis
réels , je veux bien comprendre : si c’est le même dieu qui a donner ces livres la ( bible
,coran, elokdosse ,……) fait il une tel erreur dans ses livres ou bien une fausse définition sur
des choses très très importants pour l’être humain et surtout que se soit une chose qui ne
change pas avec le temps et qui ne dépend pas de facteurs ou autres choses .

-2-

Dans les livres que j’ai téléchargé j’ai lu que le jour de ‘’ QUIAMA’’ dans le coran est

le jour de l’apparition de Bahhai’ullah , mais dans le coran allah a utilisé plusieurs mots
pour indiquer ce jours (( ex : le jour quimama ,akhira ,baath,….)) allah a indiquer ce jour la
et il a précisé que c’est un jour après la mort de toute l’humanité et il a expliqué bien ça
dans plusieurs de ses textes dans le coran , mais se que j’ai vu dans les livres que j’ai
téléchargé que le jour de QUIAMA à été expliqué à partir d’un seul texte mais si vous
lisez les autres textes vous allez voir la différence et voir surtout se que dieu voulez nous
dire, on ne peut pas prendre un seul texte pour donner une explication a se qu’on veut savoir
car dans le coran dieu donne des jours , événements , histoire , …. Et l’explique dans
plusieurs textes qui se trouvent dans les différents AYAT, par exemple quand il nous parle
de paradis il nous dit que c’est la récompense des etres humains qui ont fait se que dieu
leur demandé et l’enfer pour les gens qui n’appliquent pas les ordres et les regles de notre
bon et grand dieu , et il ne s’arrêt pas la ,i l continue l’explication de ces deux mots et il
détail comment elles sont physiquement , les gens qui vont entrer au paradis bien a l’enfer ,
l’intérieur et le contenant de chacune des deux , il nous dis bien qu’ils nous sont pas virtuels
, si c’est le même dieu qui a donné le coran et le livre de elokdosse , comment sa se fait
qu’il donne des définitions différentes de ces deux mots la ??? sûrement que l’un de ces
livres est faux .
-3-




une autre question que je veux bien poser , dans les livres que j’ai lu , j’ai trouvé

comme je t’avez dit que le jour de QUIAMA et le jour de l’apparition de Bahhai’ullah ,et
en islam le coran nous dit que le prophète Mohamed est le dernier des messagers ,dans les
livres que j’ai téléchargé ,ils ont pris un texte pour expliquer ça , mais dans le coran il
y’a plusieurs autres AYAT qui contient des textes qui disent que le prophet Mohamed est le
dernier des messagers , vous pouvez lire le texte suivant dans surate EL AHZABE , AYAT
N°40 ( il y’a plusieurs autres AYAT qui disent ça ) dans cette ayat on voit bien que
dieu nous a dit que le prophète Mohamed est le derniers des prophètes et des messagers ( et
même dans les anciens bibles , ils disent qu’il va arrivé un derniers messagers qui
s’appelle Mohamed , et même les juifs savent ça , c’est une langue histoire a raconté
……) , alors je veux bien savoir s’il ya un problème dans le coran lui-même c'est-à-dire se
n’est pas un livre de dieu ???
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 42

https://bahai.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des questions pour les Bahai Empty très fort ces videos

Message  farid Lun 12 Nov - 1:13

salam alikoum ;

les videos sont très fort

farid

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des questions pour les Bahai Empty ouiiiiiiiiii

Message  Admin Lun 12 Nov - 1:17

ouiiiiiiiiii
Admin
Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 42

https://bahai.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des questions pour les Bahai Empty Re: Des questions pour les Bahai

Message  lolyha Ven 6 Mai - 22:23

salam alikoum!

Je voudrais répondre aux quelques premières questions...
déjà je crois que cette idée des chrétiens selon laquelle Jésus est Dieu, n'est pas une idée chrétienne. Pour moi, c'est une mauvaise interprétation des hommes, et d'ailleurs, beaucoup de chrétiens te diront que Jésus n'est pas Dieu mais seulement Son messager.

Je pense que toutes les religions viennent de Dieu, et que Jésus vient de Dieu, je ne sais pas si tu es de mon avis, mais si on part de ce principe, comment pourrait on dire qu'il y a des contradictions? il n'y a pas de contradictions dans ce que Dieu révèle aux hommes. Au contraire, tout se suit et tout se complète, s'équilibre. Pour moi, c'est juste les hommes qui ne comprennent pas et appellent ça des contradictions.

Pour ta question sur l'enfer et le paradis, tu as raison sur le concept du "virtuel". Moi j'appellerais ça le paradis et l'enfer "spirituels".
ce que je crois, c'est que Dieu nous a créé par amour. Le but de notre vie et d'avancer vers Lui, de Le connaitre et de L'adorer. Si on est loin de Lui, c'est une sorte d'enfer pour nous, car le vrai bonheur ne peut pas être atteint loin de Dieu. L'enfer dans ce cas là c'est une condition intérieur, c'est une condition de notre âme qui se sent mal d'être loin de Dieu.
Au contraire, si on s'approche de Dieu, notre âme se réjouit et on approche de l'état de paradis. Ce sont des explications complexes et lorsque Dieu a définit l'enfer et le paradis comme des "lieux", c'était, à mon avis, pour se faire comprendre des hommes. Il faut se rappeler que nous avons énormément évolué depuis le temps où ces explications ont été faites, et que Dieu savait comment parler aux hommes de cette époque là. C'est comme avec un petit enfant, tu ne peux pas lui expliquer les multiplications s'il ne sait pas encore compter. L'apprentissage se fait petit à petit, avec des images qui permettent ensuite de mieux comprendre les concepts d'enfer et de paradis.
Encore une fois, il n'y pas pour moi ici pas de contradictions, et Dieu n'a pas fait d'erreurs (Il n'en fait jamais, on est surement d'accord sur ce point là Smile
Il faut dire aussi que les définitions de l'enfer et du paradis qui sont plus des définitions physiques, nous aident toujours à bien comprendre ces états, même si ce ne sont pour moi que des images.

Voilà, j'espère que j'ai été claire (Inchaallah heiin...)
et que mon point de vue a pu t'éclairer Smile
Que Dieu te guide vers les réponses que tu cherches!

lolyha

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des questions pour les Bahai Empty Re: Des questions pour les Bahai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum